Visual Planning 5 - Premiers Tests

dimanche 5 décembre 2010

Loin d’envisager à ce jour un test exhaustif de l’application, nous vous proposons simplement de découvrir les nouveautés qui nous ont semblés les plus pertinentes.


PRÉSENTATION

Tout d’abord, ça saute aux yeux,  la nouvelle version de Visual Planning est… belle !
Son nouvel aspect et sa convivialité lui confèrent (enfin) une réelle identité au gout du jour.








Elle signe également la fin des icônes 16x16 en basse résolution, allant jusqu’à proposer un éditeur et une réelle bibliothèque.


  
Puisque que l'on dispose désormais de n dimensions, il est donc possible d’afficher n plannings : les fenêtres sont positionnables et ajustables à souhait, ce qui permet de personnaliser des affichages favoris, des plus simples au plus complexes.





FORMATS

(Sous la pression des utilisateurs) de nouveaux formats de rubriques font leur apparition, permettant d’améliorer le paramétrage des dimensions.


  • Le compteur : format simple, horodatage ou personnalisable
  • La liste à choix… Multiple !
  • Le code barre : EAN13, EAN8 et code de 3 à 9
  • L’opération (numérique ou de durée) : +, -, x, /







IMPORTS/EXPORTS

On note une généralisation des imports et des exports pour l’ensemble des dimensions, mais également pour les évènements du planning ; Il est donc désormais possible d’importer vos propres donnés ou d’exporter vos informations, vers un fichier  .csv, .xls ou vers une base de données.





AFFICHAGES

La version précédente intégrait déjà plusieurs possibilités d’affichage du planning, de la vue transposée à la vue complète. Ces types de vues sont conservés ; Vous pourrez maintenant visualiser également  vos données sous la forme de tableaux détaillés, de plan de charge ou de graphiques.



A noter que cette version comprend un vrai mode agenda qui offre un confort de lecture et d’utilisation probant.








STANDARDISATION

De nombreux modules optionnels sont désormais intégrés à la version standard ; vous pouvez vous référer pour plus de détails à la bibliothèque de documents  Visual Planning 4.4 disponible sur le blog.

  • Intégration du module d’envoi de mail
  • Intégration de l’interface Agenda
  • Intégration du module de plan de charge





NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

  • 'Double Drag & Drop' : il est désormais possible d’étirer un évènement par sa date de fin et/ou sa date de début





  • Niveau de réalisation : chaque évènement peut intégrer un indicateur de réalisation, qui pourra être représenté de façon chiffré, ou par une barre graphique de progression



  • Gestion des  hiérarchisations  (n fils pour un père, n niveaux)

  • [...]



Il reste bien d'autres outils que nous aurons l'occasion de détailler dans nos prochain article. En attendant la sortie officielle de Visual Planning 5, vous pouvez vous inscrire ici afin de faire partie des premiers à pouvoir utiliser la version de démo.





Publier un commentaire