Visual Planning 5 - Premiers Tests et disponibilité

lundi 6 décembre 2010

STILOG, éditeur de l’application Visual Planning, qui compte à ce jour près de 45.000 utilisateurs, a dévoilé dernièrement la nouvelle version de son logiciel de planification.

Alors que la plupart des éditeurs ont fermés la porte de la R&D durant la crise, la société STILOG a mis l’accent sur le développement de son nouveau concept, ce qui par ailleurs ne l’empêche pas d’envisager pour 2010, une croissance à deux  chiffres.

Si les spécifications techniques de l’application sont toujours tenues secrètes, on connait déjà les promesses de Visual Planning 5. Il aura fallu deux années de travaux pour répondre à un besoin récurent émanant du terrain et des utilisateurs : le concept de Multi Dimensions.

[Les planificateurs avertis auront en tête leur planning actuel composé de deux dimensions de ressources plus ou moins symétriques, agrémentés de couleur, de note ou de formulaire.]

Le concept Multi Ressources est une révolution attendue dans un logiciel de planning ; Son concept repose sur la possibilité de gérer n dimensions ou ressources, de façon équivalente.

Le client pour lequel je gère des ‘projets’…
                Le ‘projet’ sur lequel le planifie des 'étapes'…
                               Les 'étapes' auxquelles j’affecte des 'hommes'…
                                               Les 'hommes' à qui j’attribue des 'matériels'…


Le pari extraordinaire relevé par Visual Planning 5 est de pouvoir donner lecture du planning de chacune de ses dimensions !

"Je sais organiser le planning de mes clients, manager les projets, gérer les étapes, suivre la disponibilité des hommes et des matériels…"

Cette nouvelle version, entièrement ré écrite, conserve les atouts qui ont fait le succès de Visual Planning, et particulièrement la capacité de personnaliser entièrement les affichages des utilisateurs, ainsi que la console d’administration des droits.

Le marché du planning peut donc s’attendre à connaitre un nouveau souffle !

Nous avons testé la version Beta Build 101129 : le démarrage est époustouflant ; la prise en main, côté administrateur, l’est un peu moins. La nouvelle interface « Office like » est intuitive, mais nécessite tout de même quelques heures de manipulations pour être assimilée.

Côté utilisateur, les fondamentaux, comme le ‘drag & drop’ ou le principe de manipulation graphique sont conservés. Les changements essentiels résident dans l’intégration de nouvelles fonctionnalités, qui améliorent nettement l’esprit « Tableau de bord » du logiciel.

Loin d’envisager à ce jour un test exhaustif de l’application, nous vous proposons simplement de découvrir les nouveautés qui nous ont semblés les plus pertinentes.


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