TRAVAILLER ENSEMBLE

mercredi 4 novembre 2009

Ne pas pouvoir travailler : ça, c’est le vrai handicap !

Comment une société peut-elle se priver d’acteurs sociaux qui, au-delà de leur différence et de leur handicap, apportent leur pierre à l’édifice économique et à celui de l’entreprise ?

Comment une personne handicapée peut-elle accéder au marché du travail si les préjugés sont encore trop forts pour lui donner une place à part entière dans l’entreprise ?
Parce que l’entreprise, publique ou privée, est un lieu majeur d’insertion et le reflet de notre société, il convient que tous ses membres y soient représentés, personnes valides et personnes handicapées.
Au nom des droits et des devoirs de chacun d’entre nous, améliorons ensemble l’accès à l’emploi des personnes handicapées ! Faisons leur une vraie place dans l’entreprise !


Un pacte citoyen est lancé à l’occasion de la prochaine Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui aura lieu du 16 au 22 novembre 2009.
Concernés de près ou de loin par le handicap, vous pouvez contribuer à porter au grand jour la problématique de l’emploi des personnes handicapées pour que, demain, plus aucune personne ne soit exclue du monde du travail à cause de son handicap.


L’engagement doit aujourd’hui prendre le pas sur la compassion.
Signer le Pacte Citoyen Travailler Ensemble, c’est contribuer à changer les regards et les pratiques à l’égard du handicap. C’est participer à mieux insérer les personnes handicapées dans l’entreprise.
Objectif : 100 000 signatures d’ici au 16 novembre, coup d’envoi de cette Semaine nationale.


Mobilisons-nous, tous ensemble !






Publier un commentaire