Google Agenda via Visual Planning

vendredi 4 décembre 2009

La recherche perpétuelle d’améliorations de la productivité des collaborateurs mobiles génère des besoins variés, parfois insoupçonnés.


Des applications particulières sont sans cesse développées pour répondre à des besoins de mobilité externe de chefs d’entreprises, cadres ou commerciaux dont les métiers nécessitent des déplacements.


L’enjeu est essentiellement l’universalité de l’information : qu’elle soit disponible sur un serveur interne, un téléphone ou encore sur la toile, la donnée doit être unique.


Il existe donc un réel besoin de synchronisation des informations, particulièrement pour les données sensibles du planning.


Si Visual Planning, édité par STILOG IST propose depuis quelques mois une solution de mobilité, via son interface « VP Mobile », il existe d’autres solutions, qui peuvent de plus vous permettre de continuer à utiliser vos agendas préférés en ligne.


Le test ci-après porte sur une synchronisation partielle de Visual Planning et de Google agenda, miracle possible grâce aux modules :

- Synchronisation VP/Outlook (info chez STILOG : http://www.visual-planning.com/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=63 – ce module est au catalogue)

- -Google Sync (disponible chez CLUBIC : http://www.clubic.com/telecharger-fiche221720-google-calendar-sync.html )



Visual Planning est utilisé pour gérer mon planning de projets, au sein duquel certains évènements sont des réunions devant avoir lieu avec des partenaires.


J’ai paramétré mon module « Interface Agenda » afin d’importer/exporter spécifiquement ces réunions, lesquels seront donc synchronisé sur mon PC de bureau, via Outlook.


3 clics m’ont suffit pour mettre en place Google Calendar Sync.


Fin de paramétrage : je crée désormais une réunion sur mon planning de projets, et celle-ci s’inscrit finalement sur mon agenda Google !



CQFD



Pour plus d’info ou tenter l’expérience : n’hésitez pas à me contacter !

Publier un commentaire